Nouvelles fonctions pour Windows 365 Cloud

Microsoft vient de publier de nouvelles fonctions pour les utilisateurs de Windows 11 Enterprise. Parmi lesquelles de nouvelles options de PC Cloud pour les entreprises qui proposent les fonctions Windows 365 Boot et Windows 365 Switch.
On commence par Windows 365 Boot
Il était déjà possible depuis quelques temps de se connecter à son compte Windows 365 Boot avec une authentification sans mot de passe (Passkey). Dans un nouveau billet de blog, Microsoft révèle d’autres fonctionnalités qui seront déployées à partir d’aujourd’hui et seront entièrement disponibles d’ici la fin du mois (mars 2024).
L’une d’entre elles est une fonction de personnalisation. On pourra désormais personnaliser l’expérience de connexion à Windows 365 Boot en ajoutant le logo de son entreprise, ainsi que son nom et même l’apparence de l’écran de verrouillage avec un fond d’écran spécifique.
Si les employés rencontrent des problèmes de réseau lors de leur connexion à Windows 365 Boot, ou s’ils n’ont pas encore terminé la configuration des applications nécessaires, Microsoft propose désormais de nouveaux écrans de messages d’erreur plus détaillés pour ces deux situations. Cette fonction était largement demandée tant les messages d’erreur étaient simplistes…
Enfin, une nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’accéder aux paramètres de leur PC local et de modifier des éléments tels que les configurations audio et d’affichage, si nécessaire, sans avoir à quitter leur compte ou leur écran Windows 365 Boot.
Windows 365 switch
Pour les personnes qui accèdent à leur PC Cloud avec Windows 365 Switch, Microsoft a maintenant amélioré la façon de se déconnecter du PC pour revenir à l’utilisation de leur PC local. Désormais, il leur suffit d’aller sur Pc local, puis de cliquer sur Vue des tâches. Puis ensuite cliquer avec le bouton droit sur le PC dématérialisé et sélectionner l’option Déconnecter. Ces fonctionnalités devraient commencer à être déployées maintenant, mais il se peut qu’elles ne soient pas disponibles pour tous les utilisateurs avant quelques semaines.
Nous reviendrons sur ces fonctions et leurs usages lors du prochain Briefing Calipia en juin.