Après son acquisition de VMWare, Broadcom se sépare des activités Workspace ONE et Horizon de l’éditeur…

Depuis l’acquisition officielle de VMware, Broadcom a pris plusieurs mesures : suppression des licences perpétuelles pour des dizaines de produits, retrait des partenaires VMware Cloud et licenciement de milliers de personnes. Aujourd’hui, Broadcom vend son activité « End User Computing » (EUC) à la société d’investissement KKR pour un montant de 4 milliards de dollars. Objectif officiel : « en faire une « société autonome, pour lui permettre d’avoir un meilleur accès au capital de croissance et une orientation stratégique dédiée à l’autonomisation des clients et des partenaires dans le monde entier grâce à des solutions numériques innovantes pour l’espace de travail« . Ils disent tous cela 🙂
EUC englobe deux produits phares de VMware en matière de travail à distance : Horizon, la solution d’infrastructure de bureau virtuel (VDI), et Workspace ONE, la plateforme intégrée phare d' »espace de travail numérique ». Le communiqué précise qu’elle continuera d’être dirigée par son directeur général actuel, Shankar Iyer.
Le repreneur promet de mettre davantage l’accent sur la R&D et sur de « nouveaux partenariats stratégiques », ainsi que sur des « investissements significatifs dans les fonctions de mise sur le marché ». Il prévoit également de lancer un « programme d’actionnariat salarié, qui permettra à tous les salariés d’être propriétaires de leurs entreprises respectives aux côtés de KKR ».
Dans une note interne consultée par Business Insider, Robert Ruelas, vice-président d’EUC, a demandé aux employés de communiquer avec les clients actuels au sujet des changements à venir et d’accélérer les « renouvellements et les commandes supplémentaires » … Pas toujours un signal très positif…