Windows 11 : mise à jour de la prise de note rapide à venir

Microsoft a dévoilé la « grande mise à jour » récemment annoncée pour l’application Sticky Notes, le programme par défaut pour la prise de notes rapide . Il est désormais possible de le tester en avant-première… dans OneNote. Microsoft précise qu’il ne s’agit que de la première phase de test et que les prochaines mises à jour permettront de lancer les stickies retravaillés séparément de OneNote. Cela dit, vous pouvez toujours épingler l’application Sticky Notes à la barre des tâches ou la lancer à l’aide du nouveau raccourci Win + Alt + S.

The new Sticky Notes app for Windows

L’application introduit une fonctionnalité pratique qui facilite l’écriture de notes et la capture d’écran de pages web, d’applications et de documents. Vous pouvez prendre une capture d’écran d’un fichier ou d’un site web, et Sticky Notes liera la capture d’écran, ce qui vous permettra de revenir à la source d’un simple clic. À part cela, vous pouvez créer plusieurs notes, modifier leurs couleurs, formater le texte à l’intérieur et les synchroniser sur tous les appareils à l’aide d’un compte Microsoft (vos notes sont accessibles sur mobile via OneNote pour iOS et Android). Il n’est pas fait mention de Copilot ou d’une quelconque fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle, ce qui est un peu étrange étant donné que même le Bloc-notes dispose aujourd’hui d’une intégration Copilot.

Selon Microsoft, la nouvelle application Sticky Notes est maintenant déployée pour les Insiders Microsoft 365 dans le Current Channel (Preview). Pour y accéder, vous devez disposer de OneNote pour Windows version 2402 avec le numéro de build 17328.20000 ou une version ultérieure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.