Slack lance (enfin) son IA générative…

L’écart entre Teams et Slack ne cesse de se creuser. Cela risque de s’amplifier encore avec Copilot ou même simplement les fonctionnalités d’IA générative offerte par la simple licence Teams Premium. L’entreprise Slack (propriété de SalesForce) a enfin lancé son IA générative. Dans un premier temps, la technologie d’IA répondra aux questions liées au travail, fournira des informations clés sur les conversations et résumera les longs fils de discussion pour tenir les utilisateurs informés, reste à mesure sa pertinence face à celle de Copilot…

Slack a commencé à tester la technologie d’IA l’année dernière, et lance maintenant le produit. Selon une analyse interne du projet pilote, l’entreprise a constaté que les utilisateurs passaient environ 97 minutes par semaine à trouver des réponses et des idées sur Slack.

Dans son billet de blog, Slack explique qu’avec Slack AI, les utilisateurs peuvent rechercher des résultats tels que les objectifs d’un projet et les parties prenantes impliquées, entre autres détails. Ces informations seront basées sur les conversations des utilisateurs et les divulgations de l’entreprise.

Comme Copilot pour Teams, Slack AI propose aux utilisateurs des « récapitulatifs de canaux ». Cette fonctionnalité résume tout ce qui a été partagé dans le canal Slack au cours de la semaine écoulée ou d’une plage de dates sélectionnée. Parmi les utilisations importantes de ces résumés, on retrouve aussi la possibilité d' »extraire des thèmes des canaux de retour d’information sur la conception », d' »esquisser une analyse des causes profondes » ou de rattraper le temps perdu au travail.

Étant donné que l’IA peut accéder à des informations et les résumer aux utilisateurs, la confidentialité des données suscite des inquiétudes. Toutefois, l’entreprise a expliqué qu’elle n’utilise pas les données des consommateurs pour former ses grands modèles de langage (LLM) et que tous les LLM se trouvent à l’intérieur de Slack.

Slack a ajouté des plateformes alimentées par l’IA telles que Notion, Perplexity et Pagerduty. Ces applications peuvent être intégrées dans Slack pour que les utilisateurs obtiennent des mises à jour sur le contenu qui y est partagé. LOn peut ainsi obtenir des résumés de contenu chaque fois que des liens vers Notion AI sont partagés. Avec Perplexity, les utilisateurs peuvent suivre les sujets souhaités et recevoir des mises à jour dans les canaux Slack pour faciliter les conversations. Slack AI bénéficiera également d’une intégration native avec Einstein Copilot by Salesforce, un assistant conversationnel conçu pour les applications CRM.

Slack AI est désormais disponible en anglais, et devra être acheté for logiquement en tant que module complémentaire. Pour l’instant, seuls les plans Entreprise y ont accès. Pas de date pour les autres versions…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.