Excellents résultats trimestriel de Microsoft

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024, qui s’est achevé le 31 décembre 2023. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 62 milliards de dollars, contre 52,7 milliards de dollars pour la même période de l’année précédente (+18%) . Le bénéfice net s’est élevé à 21,9 milliards de dollars, contre 16,4 milliards de dollars il y a un an (+34%) . Ces chiffres sont supérieurs aux estimations des analystes financiers.

Des résultats largement portés par la performance des solution Cloud sur le marché : le chiffre d’affaires de Microsoft Cloud a représenté un peu plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise , soit 33,7 milliards de dollars, contre 27,1 milliards de dollars il y a un an (+24%). Même si ces résultats sont largement porté par les offres entreprise, les offre grands public ne sont pas en reste : le nombre d’abonnés à Microsoft 365 Famille est passé à 78,4 millions, contre 63,2 millions il y a un an (+25%).

La division Productivity et Business de l’entreprise a généré 19,2 milliards de dollars de revenus au cours du trimestre, soit une augmentation de 13 % par rapport à la même période de l’année précédente. La division Intelligent Cloud a réalisé un chiffre d’affaires de 25,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente.

La division More Personal Computing de Microsoft, qui comprend les divisions Windows, devices et Xbox, a réalisé un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars au cours du trimestre. La division Xbox a enregistré une augmentation considérable de 61 % de ses revenus, principalement due à la clôture de l’acquisition d’Activision Blizzard en octobre 2023.

Les revenus de Windows ont augmenté de 9 % dans l’ensemble, avec des revenus OEM de Windows en hausse de 11 %, pas mal dans un contexte de baisse de vente des PC.

Seul ombre au tableau : les revenus de Microsoft liés aux appareils maison (Surface) ont diminué de 9 % au cours du trimestre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.