#CES2024 : Un four à micro-ondes portable primé


WILLCOOK c’est son nom, est le premier four à micro-ondes portable en tissu au monde avec contrôle de la température par smartphone. La startup japonaise qui le conçoit vient de recevoir un Best Innovation Award.
Une innovation assez surprenante et pas dénuée d’intéret pour les baroudeurs qui désirent manger chaud tout en voyageant léger.

L’appareil pèse 160 g et la batterie spéciale (qui offre aussi avec fonction de connexion au Smartphone) pèse 120 g, ce qui en fait le micro-ondes le plus léger de l’industrie de l’électronique grand public avec un poids total inférieur à 300 g selon, son concepteur. Coté performances, il atteint 90 degrés en 10 minutes et 130 degrés Celsius en 20 minutes après la mise sous tension. Cerise sur le gateau Le tissu de du WILLCOOK peut être changé, ce qui permet de l’utiliser selon son créateur : “comme un sac à la mode”… Un micro-onde en bandoulière sera peut-etre très tendance, qui sait 🙂… WILLCOOK combine les textiles intelligents et l’électronique, ce qui peut faire progresser la société et la vie quotidienne.
