#CES2024 : La mode a aussi son IA Générative !

Les IA génératives sont décidément partout au CES 2024. IMKI, une start-up française (alsacienne) spécialisée dans la conception et le développement d’intelligences artificielles génératives sur mesure, lance avec The Kooples, l’enseigne de prêt à porter française créée en 2008, “The AI-Powered Capsule Collection”, une collection réalisée avec une IA générative spécialisée entraînée sur les modèles de The Kooples pour réinventer les pièces de la marque : perfectos, robes, jeans, sacs…

Elle vient de remporter un CES innovation Award avec une autre solution : Ai Xperience by Imki qui est un système audiovisuel immersif et interactif offrant un son dynamique en 3D (binaural) grâce à un suivi précis et à faible latence de la tête en translation et en rotation pour les grandes salles.

Avec son outil sur mesure d’aide à la création, l’IA générative d’IMKI veut révolutionner ces secteurs en jouant tant sur l’accélération du processus de création que sur la diminution des coûts de production. La société s’est fixée un objectif pour ce secteur : “démultiplier les capacités créatives et sanctuariser les ADN des entreprises pour fructifier leur héritage”. Elle devra offrir la possibilité de Revisiter la pièce iconique d’une collection haute couture, créer le prochain modèle tendance tout en respectant les codes d’une marque ou encore pré-tester des créations auprès du plus grand nombre avant de les lancer en production pour choisir celle qui remporte la plus grande adhésion…

Une application ingénieuse de plus des IA génératives qui sont réellement en train de boulverser tous les pans de la création.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.