#CES2024 : Nano AR, un magnifique affichage transparent enroulable

Photonic Crystal Co. présente la première technologie d’affichage transparent enroulable au monde. Cette innovation est principalement destinée à l’affichage dans les entreprises, les lieux publics dont les espaces commerciaux, les bureaux et les espaces publics, offrant une combinaison de transparence et de rétractabilité assez pratique pour des manifestations type salons par exemple.
Au cœur de cette technologie se trouve nanoAR, un matériau nano-optique breveté par Photonic Crystal Co. qui réfléchit sélectivement la lumière du projecteur tout en laissant passer la lumière ambiante. Lorsqu’il est utilisé, nanoARse déroule et se suspend, projetant des images lumineuses, vives et hautement transparentes sur le monde réel. Lorsqu’il n’est pas utilisé, nanoAR peut être enroulé pour un rangement peu encombrant. La taille standard de nanoAR est de 5 mètres sur 4, mais le fabricant annonce que des dimensions personnalisées sont disponibles.
Selon le PDG de la Startup (qui est présente à l’Eureka Park) le Dr Yongjing Wang : Photonic Crystal Co. présentera d’autres produits d’affichage transparents utilisant la technologie nanoAR, notamment des applications dans le domaine de l’électronique grand public et des cockpits intelligents pour l’automobile. Dans le domaine des cockpits intelligents, les applications comprennent les toits ouvrants, les écrans de séparation, les vitres latérales, l’ARHUD, etc. Dans le secteur de l’électronique grand public, les offres comprennent les téléviseurs transparents, les vitrines holographiques, les aquariums virtuels, etc.