#CES2024 : Un petit robot dopé à l’IA chez LG

LG a dévoilé son petit robot compagnon pour la maison, doté de capacités d’IA multimodales. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de la vision « Zero Labor Home » de l’entreprise.

L’agent domestique intelligent est doté d’une roue à deux pattes qui lui permet de se déplacer librement dans une zone. Grâce à ses technologies multimodales, il peut interagir verbalement avec les gens et montrer ses émotions par des gestes et des mouvements. Ces mouvements sont possibles grâce aux articulations des jambes du robot.

En outre, le robot possède des fonctions de reconnaissance vocale et d’image combinées au traitement du langage naturel. Cela lui permet d’apprendre et de comprendre le contexte des conversations et de répondre à l’interlocuteur.

L’agent domestique intelligent offre aux utilisateurs la connectivité et le contrôle des appareils domestiques intelligents et des appareils domestiques de l’Internet des objets (IoT). Selon LG, le robot est le fruit d’une collaboration avec Qualcomm Technologies, car il possède la plateforme Qualcomm Robotics RB5.

Cette plateforme permet donc à l’appareil d’assurer la reconnaissance des visages et des utilisateurs. En outre, l’agent domestique est doté de divers capteurs, de haut-parleurs et d’une caméra intégrée. Il peut également indiquer la température, les niveaux d’humidité et la qualité de l’air intérieur à l’aide de ses capteurs qui collectent des données environnementales en temps réel.

La technologie d’intelligence artificielle analyse et apprend ces données et les intègre à des informations externes. LG a ajouté que le robot peut également détecter les animaux domestiques à distance et avertir leurs propriétaires en cas de détection de quelque chose d’inhabituel.

Le robot informe également les utilisateurs des informations relatives à la sécurité ou à l’énergie. Par exemple, lorsqu’il n’y a personne autour de lui, le robot peut toujours se déplacer librement et détecter les fenêtres ouvertes ou les lumières qui restent allumées alors que la pièce est vide.

En outre, les utilisateurs ont la possibilité de connecter l’agent à une prise intelligente, ce qui lui permet d’éteindre les appareils inutilisés. Le robot peut également fournir aux utilisateurs des informations sur des sujets tels que les conditions météorologiques et les transports, et leur rappeler leurs engagements.

Le communiqué de presse de l’entreprise souligne également que l’agent accueille les utilisateurs lorsqu’ils entrent dans la maison, reconnaît leurs émotions grâce à la reconnaissance faciale et diffuse ensuite un contenu approprié, tel que de la musique, en fonction de leur humeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.