Windows Copilot : aussi fort que le bouton démarrer…

Microsoft a récemment publié un billet de blog sur Windows Copilot et son intégration dans Windows 10 expliquant pourquoi tous les utilisateurs en ont besoin, même s’ils pensent que ce n’est pas le cas 🙂 Cela ne vous rappelle pas Cortana ? Il semble que Microsoft ne soit pas tout à fait satisfait de l’accueil qui lui a été réservé jusqu’à présent, et afin de susciter davantage d’engouement et d’intérêt parmi les utilisateurs, le PDG de l’entreprise, Satya Nadella, a fini par comparer Copilot au bouton Démarrer de Windows, rien de moins. C’était lors de la conférence Snapdragon Summit 2023 en octobre dernier, au cours de laquelle Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm, a discuté des possibilités de l’IA sur Windows, entre autres, avec Satya Nadella qui déclarait :
« Copilot c’est comme le bouton Démarrer. Il devient l’orchestrateur de toutes vos applications. Par exemple, il me suffit d’y aller et d’exprimer mon intention pour qu’il me dirige vers une application ou qu’il amène l’application sur Copilot, ce qui m’aide à apprendre, à interroger et à créer – et change complètement, je pense, les habitudes de l’utilisateur »
Plus récemment, lors de l’événement Advancing AI d’AMD la semaine semaine dernière, au cours de la présentation de la nouvelle série Ryzen 8040 et de la future série 8050, cette dernière étant apparemment préparée pour un Windows 12 (nous vous en parlions sur le blog) ?, le vice-président de la société, Pavan Davuluri, a réitéré les pensées de Microsoft sur la façon dont il considère Copilot comme une passerelle pour exploiter la véritable puissance de l’IA sur Windows : « Copilot est pour nous le point d’entrée dans le monde de l’IA sur PC ».
Alors est-ce que Microsoft ira encore plus loin en supprimant le bouton Windows pour le remplace pas Copilot ? Pourquoi pas ! Cela aurait au moins le mérite d’aller au bout des choses 🙂 Réponse en juin ?