CES 2024 : le retour des grands

Si le CES 2023 avait vu un « retour à la normale » après les années 2021 et 2022 où l’évènement, Covid oblige, s’était largement appauvri avec des éditions en lignes beaucoup plus limités en intérêt, nous avions eu l’occasion ici d’en faire écho. En janvier dernier, tous les acteurs n’étaient pas présents. Cela ne devrait pas être le cas début 2024, où le CES risque bien d’afficher complet. Indicateur qui ne trompe pas : le prix de hôtels qui grimpe (heureusement que nous les avions bloqué depuis le mois de juillet).
Plus de 1000 startups ont ainsi confirmé leur participation à l’Eureka Park. nous allons pouvoir user nos semelles… Le Hall west affiche également complet (il était clairsemé l’année dernière). Mais surtout cela se bouscule pour les Keynotes et autres annonces prévues.
Coté IT, les sociétés Amazon, Google, IBM, Intel, AMD, Nvidia, Qualcomm, Microsoft seront non seulement présentes mais ont déjà prévu pas mal d’annonces et des Keynotes avec leur PDG respectifs.
NVIDIA par exemple a confirmé qu’elle organisera un événement presse (nous avons reçu les invitations) qui se tiendra le 8 janvier 2024 à 8 heure. L’invitation ne mentionne pas ce que NVIDIA pourrait révéler lors de l’événement. Toutefois, des rumeurs récentes affirment que la société pourrait annoncer officiellement de » Super » versions de certains de ses GPU… A suivre. On attend aussi peut-être une réponse sur les processeurs ARM pour Windows…Ceux même qui feront sans doute le spectacle lors de l’intervention du PDG de Qualcomm…
Nous reviendrons comme tous les ans en direct sur le CES en relayant sur le blog certaines annonces. N’hésitez pas non plus à nous contacter si vous souhaitez que l’on organise chez vous une session de débriefing (1 à 2h) de cette édition à notre retour, ce que nous faisons régulièrement dans pas mal d’entreprises.