Quelques (petites) nouvelles fonctions sur M365 en approche…

Des nouveautés pour Outlook
Outlook Web et le nouveau Outlook Windows permettent désormais aux utilisateurs de partager leur courrier et leur calendrier avec d’autres utilisateurs à différents niveaux d’autorisation. Cette fonctionnalité permet aux administrateurs d’utiliser le paramètre « Désactiver la recommandation de partage » de la stratégie Office pour empêcher les utilisateurs de partager des dossiers.
Quelques nouveautés interessantes pour ceux qui utilisent un Mac :
- Outlook pour Mac bénéficiera d’améliorations au niveau des rappels de messages à partir de janvier 2024 : lorsque Outlook identifie qu’un utilisateur a pu oublier de répondre à un message ou d’en assurer le suivi, il peut ramener ce message en haut de la boîte de réception, en indiquant qu’il nécessite une action. Un maximum d’un message électronique peut être ramené en haut de la boîte de réception de l’utilisateur à la fois.
- Une nouvelle fonctionnalité en octobre : les messages envoyés en mode conversation peuvent être masqués en mettant à jour les paramètres pour les exclure du mode conversation.
Pour Microsoft Teams
Les utilisateurs de Microsoft Teams desktop (Windows et Mac) bénéficieront d’une nouvelle fonctionnalité dite de ligne privée à partir de novembre : les utilisateurs pourront disposer d’un deuxième numéro de téléphone privé qu’ils pourront mettre à la disposition d’un groupe sélectionné d’appelants pour les appeler directement, sans passer par les délégués, les administrateurs ou les assistants. Les appels entrants sur la ligne privée seront distingués par une notification et une sonnerie uniques. La ligne privée ne prend en charge que les appels entrants.
Le mode « Ensemble » pour Teams desktop sera amélioré en décembre : il sera désormais affiché sous le contenu partagé. Les utilisateurs pourront voir simultanément les participants en mode Ensemble et le contenu partagé d’une manière totalement nouvelle.
Nous reviendrons bien entendu sur tout cela lors du prochain Briefing