Nouvelles fonctions pour les Administrateurs de Windows 11

Microsoft a commencé depuis mardi dernier à déployer la version dite « Moment 4 » de Windows 11 (nous vous en parlions sur le blog) avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les utilisateurs. Mais il y a aussi en complément des améliorations interessantes pour les administrateurs…

Sur son blog, Microsoft a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités du pare-feu. Ainsi les administrateurs pourront désormais accéder aux options de sécurité suivantes :

  • Cibler des règles de pare-feu sur des applications spécifiques sans chemin d’accès absolu, de manière sécurisée, en utilisant Application Control for Business app avec des règles de pare-feu via Microsoft Intune.
  • Configurer les paramètres du gestionnaire de liste de réseau pour déterminer quand un appareil Microsoft Entra joint est sur les sous-réseaux de votre domaine. Cela permet de s’assurer que les règles de pare-feu sont correctement appliquées.
  • Configurer des paramètres de journalisation de pare-feu plus granulaires pour les profils de pare-feu de domaine, privé et public.

Supprimer les mots de passes

Nous vous en parlions, la grosse nouveautés sera sans doute la partie Passkey, et nous y reviendrons lors du Briefing, et les administrateurs peuvent ainsi configurer leurs dispositifs de sécurité afin que les employés n’aient plus à saisir de mot de passe pour déverrouiller les PC ou accéder aux services.

Windows 365 Boot et Switch dispo également

Nous vous en parlions lors du briefing Calipia de juin dernier alors qu’ils étaient encore en preview, les deux nouveaux services Cloud PCs, Windows 365 Boot et Windows 365 Switch, sont maintenant disponibles.

Adaptive Dimming : pas idiot mais avec sans doute quelques inquiétudes chez les utilisateurs…

Il existe également une nouvelle fonctionnalité appelée Adaptive Dimming, La fonction Microsoft Adaptive Dimming est une fonctionnalité de Windows 11 qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la présence de l’utilisateur. Elle est conçue pour économiser la batterie en optimisant le contenu affiché et la luminosité. Par exemple, si vous regardez ailleurs, votre appareil peut réduire la luminosité de l’écran pour économiser de l’énergie. Lorsque vous regardez à nouveau l’écran, il peut augmenter la luminosité pour une meilleure visibilité… Assez limite en terme de confidentialité si ces éléments sont centralisés 🙂 j’imagine déjà la réaction des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.