Nouveautés Microsoft 365 à venir

Quelques nouveautés interessantes à venir dans les mois prochains dans Microsoft 365

Prise en charge de OneDrive Offline

L’une des nouvelles mises à jour de la feuille de route Microsoft 365 est le projet d’offrir un accès aux fichiers OneDrive lorsque les utilisateurs sont hors ligne. La liste indique que les utilisateurs pourront « lancer OneDrive dans votre navigateur et afficher, trier, renommer, déplacer, copier, supprimer des fichiers même sans accès à Internet« .

Pour l’instant, il est prévu de lancer un aperçu de cette fonctionnalité en novembre, suivi d’un déploiement officiel en décembre.

Outlook ajoute la planification sur différents fuseaux horaires

Lors de la planification d’une réunion avec des personnes travaillant dans des fuseaux horaires différents, l’organisateur sera invité à fournir des informations supplémentaires sur le fuseau horaire respectif de chaque participant et dans ce cas l’assistant de programmation vous aidera désormais à trouver une heure qui convienne aux participants à la réunion, quel que soit leur fuseau horaire : pratique, alors qu’aujourd’hui c’est un sacré casse tête.

Cette fonctionnalité sera mise en place dans le courant du mois (septembre).

Microsoft continue d’enrichir des fonctions de Teams Premium

La feuille de route de Microsoft 365 indique que les organisateurs de Teams Premium pourront bientôt obtenir plus de données sur les réunions pour mesurer l’impact de leur réunion et la participation effective des utilisateurs. Ceci permettra aux organisateurs d’afficher les données telles que le nombre total de réactions, les mains levées, les caméras activées, etc. tout ceci dans l’onglet « Présence » après une réunion.

Intégration de ses propres fonctions d’IA dans Teams

Une autre fonctionnalité prévue pour le même mois est destinée aux développeurs qui souhaitent ajouter de grands modèles de langage aux applications basées sur le travail d’équipe. Microsoft indique que la bibliothèque Teams AI offrira aux développeurs une suite de fonctionnalités conçues pour faciliter l’intégration de grands modèles de langage, ce qui permettra de créer des applications Teams riches et conversationnelles. Elle simplifiera le processus de création de bots et d’extensions de messages, ainsi que les interactions avec les cartes adaptatives pour les expériences conversationnelles. De quoi faire des développements alternatifs aux fonctions Copilot de Microsoft (à des prix plus attractifs ?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.