Les fond d’écrans animés arrivent sur Teams

Bon Ok cela ne va sans doute pas changer votre vie ! Microsoft déploie actuellement une nouvelle fonctionnalité (nous vous en parlions au Briefing) qui permettra aux utilisateurs d’ajouter des arrière-plans animés à leurs vidéos lorsqu’ils participent à des réunions.
La fonction d’arrière-plan animé dans les réunions Teams vous permet de remplacer un arrière-plan existant par une animation dynamique pour un environnement virtuel plus immersif. Elle offre diverses options pour améliorer les expériences de réunion avec créativité et personnalisation en fonction de ce que vous souhaitez. Actuellement, seuls les arrière-plans prédéfinis de Microsoft sont pris en charge.
La nouvelle fonctionnalité est disponible sur l’écran de réunion préalable à Teams. Les utilisateurs doivent d’abord sélectionner Effets et avatars, puis l’option Effets vidéo pour voir quelles sont les animations d’arrière-plan dynamiques disponibles.
Si vous êtes déjà dans une réunion, vous pouvez cliquer sur la sélection Plus, puis sur l’option Effets et avatars. Enfin, vous pouvez cliquer sur l’option Sélectionner un arrière-plan pour choisir celui que vous souhaitez utiliser pendant votre réunion.
Sans surprise cela consomme des ressources… Microsoft précise qu’en plus de ne pouvoir choisir que parmi certains arrière-plans prédéfinis, l’option d’animation nécessitera au moins 8 Go de RAM sur votre appareil pour fonctionner, ainsi qu’un PC doté d’un processeur avec « 4 processeurs logiques ». Si votre PC est soumis à une charge de travail supérieure à la normale, l’ajout de filtres vidéo à l’animation d’arrière-plan lors d’une réunion Teams peut ralentir l’animation dynamique.
Pour l’instant, cette version Insider de Microsoft 365 de la nouvelle fonctionnalité est réservée aux personnes qui se sont inscrites pour accéder à l’aperçu public de Teams sur les plateformes Windows et macOS. Nous ne savons pas quand cette fonctionnalité sera enfin disponible, ni si les arrière-plans animés seront disponibles ultérieurement pour les utilisateurs web ou mobiles de Teams.