Des offres de support jusqu’à 16 ans !
C’est ce que Microsoft va introduire pour Windows Server et SQL Server à partir du début de l’année 2017.
Le support des logiciels Microsoft est aujourd’hui composé de 2 phases :
- le support standard : couvre les 5 premières années de la vie du logiciel après sa date de commercialisation, et offre l’accès aux correctifs gratuitement à tous les possesseurs de licences adaptées
- le support étendu : couvre les 5 années suivantes, et n’offre l’accès aux correctifs qu’aux seules clients titulaires d’un contrat de support Premier.
La nouvelle phase présentée sous le nom de Premium Assurance pour Windows Server et Premium Assurance pour SQL Server permettra d’accroitre de 6 années supplémentaires, portant ainsi la couverture globale à 16 ans. Il sera possible de souscrire à la Premium Assurance de l’un ou l’autre produit séparément, et la tarification sera variable au fur et à mesure de ces 6 années supplémentaires, commençant selon le post de Microsoft relayé en début de ce message, à 5% du cout de la licence L en début de la période de Premium Assurance pour atteindre 12% en fin de période. La Premium Assurance sera proposée sous forme d’un modèle complémentaire (Add On) à la Software Assurance des logiciels concernés. Donc la SA sera obligatoire pour en bénéficier.