Stockage et synchronisation en ligne : la vue de Microsoft

Si l’offre de Microsoft (Skydrive, Live Mesh,…) n’est aps actuellement à la hauteur des Dropbox, SugarSync, iCloud,… L’entreprise publie sur son blog live, une infographie interessante sur sa vue de l’usage de ce type de services.

Ainsi Microsoft voit trois types de services Cloud personnel :

  • Le « Cloud de Fichiers » : les fichiers d’un poste de travail qui sont aussi disponible dans les nuages (à la manière de Skydrive, Dropbox, etc..).
  • Le « Cloud de Périphériques » : un dispositif qui cache la structure la complexité de la structure de stockage des périphériques (en particulier des mobiles) et qui permet de les utiliser dans plusieurs machines de façon synchronisée (Mtype iCloud d’Apple).
  • le « Cloud d’Applications » : le téléchargement d’une application mobile permet l’accès au contenu qui lui est dans les nuages (Netflix, Spotify,…)

Microsoft qui positionne ses produits dans ces catégories oublie néanmoins de donner l’argument principal de ce type de solution : la synchronisation des données sur les différents postes et mobiles. Mais c’est vrai que l’éditeur ne dispose encore actuellement d’offre convaincante dans ce domaine…

Nous aurons l’occasion de discuter de tout celà, lors de la session dédiée du prochain Briefing Calipia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.