HoloLens : nouveau revers pour Microsoft

Nous vous en parlions sur le Blog, Microsoft avait gagné avec Hololens un mega contrat de 10 Milliard de $ et puis au fil des années ceci s’est considérablement réduit, nous vous en parlions aussi, de simple décalage au début (lire : L’US ARMY DÉCALE SON PROJET DE RÉALITÉ AUGMENTÉ AVEC HOLOLENS) et des commentaires beaucoup plus problématiques sur les usages il y a un an (lire : HOLOLENS PAS ENCORE PRÊT POUR LES MILITAIRES…).

Aujourd’hui c’est au tour du Congrès qui rejette la demande de l’armée américaine d’acheter plus de casques HoloLens à Microsoft. Comme l’a noté Bloomberg, le Congrès a rejeté la demande d’achat de 6 900 casques supplémentaires pour un montant de 400 millions de dollars dans un projet de loi en raison de certains résultats assez médiocres sur le terrain. En fait, les tests sur le terrain du casque ont entraîné des « déficiences physiques affectant la mission » chez les 72 soldats qui l’ont porté pendant trois périodes de 72 heures dans différents scénarios de combat. C’est pour le moins gênant. L’agence rapporte que ces séquelles comprenaient une fatigue oculaire, des maux de tête et des nausées. Pour 80 % des soldats d’infanterie qui ont ressenti cet inconfort, les symptômes sont apparus moins de trois heures après l’utilisation du casque… Rien de bon pour la stratégie Metaverse de Microsoft, encore (pour combien de temps ?) basée sur l’usage de ces casques.

en revanche, si le Congrès a rejeté la demande de financement de 400 millions de dollars, il a tout de même approuvé un budget de 40 millions de dollars pour un nouveau modèle de casque qui résoudrait ces problèmes mais lequel ? Mystère. On en saura plus dans les mois à venir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.