L’US Army décale son projet de réalité augmenté avec Hololens

En mars 2021, Microsoft et l’US Army avait communiqué sur le choix d’Hololens pour équiper ses soldats dans le cadre du projet IVAS (Integrated Visual Augmentation Systems) d’un montant estimé de 22 milliards de dollars.
Le 14 octobre, l’US Army annonce que les tests et les déploiements de la solution Microsoft sont repoussés à la fin 2022. Comme l’indique le communiqué « L’armée de terre est pleinement engagée dans son partenariat avec Microsoft pour faire progresser des technologies spécifiques afin de répondre aux besoins opérationnels et de maximiser l’impact sur le combattant« . Il n’est donc pas question de remise en cause de la solution Microsoft, mais d’une mise à jour du planning, et un premier déploiement dans une unité opérationnelle en septembre 2022.
Ce décalage fait suite à des tests menés en septembre dernier et qui auraient mis en évidence quelques défauts de maturité sur certains éléments de la technologie embarquée pour IVAS. A l’heure où les grandes manoeuvres semblent s’accélérer autour des solutions AR/VR, avec Facebook qui mise gros sur le sujet, ce retard n’est pas une bonne nouvelle pour Microsoft.
Ping : Hololens pas encore prêt pour les militaires… | Calipia : le blog
Ping : HoloLens : nouveau revers pour Microsoft | Calipia : le blog