L’US Army décale son projet de réalité augmenté avec Hololens

En mars 2021, Microsoft et l’US Army avait communiqué sur le choix d’Hololens pour équiper ses soldats dans le cadre du projet IVAS (Integrated Visual Augmentation Systems) d’un montant estimé de 22 milliards de dollars.

Le 14 octobre, l’US Army annonce que les tests et les déploiements de la solution Microsoft sont repoussés à la fin 2022. Comme l’indique le communiqué « L’armée de terre est pleinement engagée dans son partenariat avec Microsoft pour faire progresser des technologies spécifiques afin de répondre aux besoins opérationnels et de maximiser l’impact sur le combattant« . Il n’est donc pas question de remise en cause de la solution Microsoft, mais d’une mise à jour du planning, et un premier déploiement dans une unité opérationnelle en septembre 2022.

Ce décalage fait suite à des tests menés en septembre dernier et qui auraient mis en évidence quelques défauts de maturité sur certains éléments de la technologie embarquée pour IVAS. A l’heure où les grandes manoeuvres semblent s’accélérer autour des solutions AR/VR, avec Facebook qui mise gros sur le sujet, ce retard n’est pas une bonne nouvelle pour Microsoft.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.