Hololens pas encore prêt pour les militaires…

Vous vous en souvenez, Microsoft avait gagné un contrat de plusieurs milliards de dollars avec l’armée américaine pour fournir aux soldats des casque de réalité augmentée Hololens. En octobre dernier l’armée stoppait le contrat en annonçant officiellement une pause estimant que la solution prototypée de Microsoft n’était pas « prête au combat »…
On apprend aujourd’hui selon un rapport de Bloomberg, que le casque n’est pas encore au point pour un usage sur le terrain des opérations. Dans une note confidentielle le directeur des tests du Pentagone estime que la solution n’est pas utilisable. Mais heureusement pour Microsoft et son contrat estimé à 22 milliards de $, le casque est une des composante, importante certes, mais la plateforme dite « Integrated Augmentation System » constituant le BackOffice fera l’objet d’une évaluation parallèle.
Mais rien n’est perdu à ce stade pour la solution Microsoft. L’armée a indiquée qu’elle avait noté des progrès depuis octobre dernier sur le matériel, même si au dela des fonctionnalités les matériaux utilisés ne sont pas encore à un niveau « militaire ». Il y a encore du boulot pour Microsoft et leur équipes d’ingénieurs, dans un contexte ou la Réalité Virtuelle et la Réalité augmentée est dans tous les projets des géants du numérique, Facebook (Meta) en tête qui débauche à tour de bras des spécialistes de chez Google… et Microsoft dans les équipes Hololens !
Ping : Vers un abandon d’Hololens ? Est-ce si grave ? | Calipia : le blog
Ping : Restructuration de l’équipe Metavers de Microsoft | Calipia : le blog
Ping : HoloLens : nouveau revers pour Microsoft | Calipia : le blog