Hololens passe du proto à la production dans l’armée américaine
Microsoft est engagé depuis plusieurs années dans une collaboration avec l’armée américaine concernant Hololens sa solution de réalité mixte, vedette récente de la dernière conférence IGNITE.
Selon une information publiée par Microsoft, il semblerait que les choses avancent très bien, et que l’US Army serait prête à passer en production avec son programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS) basée sur Hololens.

Si le contrat annoncé en 2018 était estimé à 480 millions de dollars, il ne couvrait que les 2 années de proto. Le passage en production, avec une cible de 120 000 Hololens déployés, le développement de la solution elle même, la fourniture des services cloud associés, le support et la maintenance sur une période de 10 ans, représenterait un tout autre niveau d’engagement, estimé à plus de 20 milliards de dollars sur la période (dont une moitié en option). Bref un beau succès pour cette technologie très prometteuse comme constaté lors d’Ignite en début mars 2021 avec l’introduction de la nouvelle plateforme Microsoft Mesh.
Ping : Facebook : une autre vision de la réalité augmentée | Calipia : le blog
Ping : L’US Army décale son projet de réalité augmenté avec Hololens | Calipia : le blog
Ping : HoloLens : nouveau revers pour Microsoft | Calipia : le blog