Hololens passe du proto à la production dans l’armée américaine

Microsoft est engagé depuis plusieurs années dans une collaboration avec l’armée américaine concernant Hololens sa solution de réalité mixte, vedette récente de la dernière conférence IGNITE.

Selon une information publiée par Microsoft, il semblerait que les choses avancent très bien, et que l’US Army serait prête à passer en production avec son programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS) basée sur Hololens.

source : blogs.microsoft.com

Si le contrat annoncé en 2018 était estimé à 480 millions de dollars, il ne couvrait que les 2 années de proto. Le passage en production, avec une cible de 120 000 Hololens déployés, le développement de la solution elle même, la fourniture des services cloud associés, le support et la maintenance sur une période de 10 ans, représenterait un tout autre niveau d’engagement, estimé à plus de 20 milliards de dollars sur la période (dont une moitié en option). Bref un beau succès pour cette technologie très prometteuse comme constaté lors d’Ignite en début mars 2021 avec l’introduction de la nouvelle plateforme Microsoft Mesh.

2 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.