Intégration de ChatGPT : des annonces Microsoft dès ce soir ?

Nous abordions hier sur le blog l’annonce de l’évènement Google pour contrer ChatGPT qui se déroulera demain. Aujourd’hui Microsoft compte bien griller la politesse à Google avec une annonce surprise qui devrait selon plusieurs sources aborder l’intégration de ChatGPT à Bing (dont quelques images ont fuîtes). On manière pour Microsoft de reprendre la main sur marché du moteur de recherche, verrouillé dans les faits par Google depuis maintenant une vingtaine d’années, avec des innovations de rupture.
Aujourd’hui, un certain nombre de médias, dont The Verge, ont reçu des invitations pour un événement presse surprise qui se tiendra le mardi 7 février à partir de 10 h à Seattle, 19h à Paris. L’événement se tiendra au siège de Microsoft à Redmond, dans l’État de Washington. Jusqu’à présent, rien ne permet de savoir si l’événement sera diffusé en direct.
Officiellement, Microsoft se contente de dire que l’événement permettra de « partager des progrès sur quelques projets passionnants ». Il est probable que l’un d’entre eux sera l’intégration de ChatGPT, le populaire chatbot IA, dans le moteur de recherche Bing de Microsoft. La semaine dernière, des captures d’écran montrant comment ChatGPT sera ajouté à la barre de recherche de Bing ont fuité sur Internet.
Nous savons déjà que Microsoft a conclu un accord pluriannuel avec OpenAI, la société mère de ChatGPT.Nous vous en parlions la semaine dernière, le chatbot a déjà été ajouté à la version Premium de Microsoft Teams. L’événement de presse d’aujourd’hui présentera probablement d’autres informations sur ChatGPT et la manière dont il sera utilisé dans d’autres produits et services Microsoft, on pense en particulier à l’intégration dans de nouveaux services Azure.
Réponse ce soir 🙂