Nouvelle apps Teams en approche : « The Post-it » de 3M, l’originale !

Une nouvelle apps Teams découverte il y a une dizaine de jours sur le stand de 3M au CES (le créateur rappelons-le du vrai Post-it). Assez interessante fonctionnellement :

  • Possibilité de capturer des notes manuscrites avec l’app mobile (prises, on le devine sur des post-it :)) et possibilité de les ajouter directement à un tableau partagé et directement à une réunion Teams. Avec bien sûr de la reconnaissance de l’écriture manuscrite.
  • Un mode spécial « brainstorming » : la solution propose un mode du « Zen » pour se concentrer sur ses idées (ses notes donc) avant de les partager au groupe, et dans ce cas on ne voit que ses propre contributions sans être « pollué » par les idées des autres, pas si bête je pense.
  • Outil de Recherche et d’empilement des notes : pour éviter les doublons la fonction permet de rechercher des mots clés et rassembler les notes.
  • Exploration de sujets via des recherches sur Bing et Wikipedia intégrées que l’on peut insérer ensuite dans notre tableau (dommage pas de ChatGPT… mais peut-être pour prochaine version).
  • Possibilité de faire voter les participants sur les notes exposées avec la fonction Vote (à activer à la demande).
  • Possibilité d’attribuer des post-it qui iront directement dans les tâches gérées par Microsoft Planner. Pas idiot là encore plutôt que de chercher à réinventer un nouvel outil !

Une application interessante dans les démonstrations avec en prime une très bonne intégration avec Teams. L’apps se concentre sur une chose qu’elle maitrise sans essayer d’aller fonctionnellement tout faire, tout au moins ce qui est déjà fait en standard par l’abonnement Microsoft 365 de l’utilisateur… sauf pour Microsoft Whiteboard 🙂 Une pierre dans le jardin d’un Miro, Mural ou encore du français Klaxoon, tout au moins pour les clients qui utilisent aussi Teams et qui se posent logiquement des questions d’intégration avec ce dernier.

Cette apps devrait arriver sur le store français dans quelques mois d’après nos interlocuteurs de 3M. Elle n’est disponible qu’en test de 30 jours actuellement uniquement aux USA.

Une petite vidéo d’explication de 3M :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.