On a testé le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium

Vous le savez, Microsoft va proposé dans les jours qui viennent une beta de son nouveau navigateur Edge basé sur Chromium. Cette nouvelle version de Edge a fuité en début de semaine sur le net et nous avons pu l’installer sur une machine Windows 10.

Capture d’écran 2019-03-25 à 09.47.23Sans surprise, cela marche comme Google Chrome. Tous les sites que nous avons testés offrent le même rendu. Le moteur de Chromium utilisé est le même que les dernière betas de Chrome (Canary) et donc logiquement plus évolué que la version actuelle du navigateur de Google actuellement déployée.

Niveau compatibilité avec les standards, là non plus pas de surprise ce sont exactement les mêmes scores que ceux de Google Chrome. Et donc, c’est amusant, parfois en retrait par rapport à Edge version précédente (celle équipée du moteur EdgeHTML)…

Capture d’écran 2019-03-25 à 09.50.15

Il y a bien sur des différences, en particulier sur le mode de connexion (pas de Google Id on s’en doute) et les paramètres en général.

Capture d’écran 2019-03-25 à 09.44.13

C’est en tout cas très interessant, et une fois réellement multi-plateforme, ce navigateur risque bien à notre avis de faire de l’ombre à Google Chrome dans les entreprises, qui sont de plus en plus sensibilisé au respect de la vie privée.

Mais Egde n’est pas la seule alternative crédible à Google. Nous étudierons celà lors du prochain Briefing Calipia avec une session dédiée aux alternatives. Nous reviendrons dans un premier temps sur les problèmes posé par Google Chrome en matière de confidentialité pour les entreprises avant d’exposer les alternatives très crédibles basées elles aussi sur Chromium.

 

2 Commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.