Plus d’eBooks dans le Microsoft Store

Capture d’écran 2019-04-04 à 08.05.02.pngNouvelle victime collatérale de l’adoption de Chromium par Microsoft, la disparition de la catégorie Livres du Microsoft Store. Conséquence immédiate de cette décision, depuis le 2 avril il n’est plus possible d’acheter ou de louer des livres sur le magasin en ligne.  Autre conséquence, les livres achetés ou loués auparavant restent lisibles jusqu’en juillet prochain, seulement 😦  Microsoft s’engage à rembourser les clients qui ont acquis des livres numériques sur sa boutique.

Inversement à Apple qui a créé une application dédiée aux eBooks, Microsoft avait fait le choix de reposer sur le navigateur pour accéder aux livres numériques.  L’adoption de Chromium pour son nouveau navigateur Edge a amené Microsoft à opérer certains choix d’implémentation, et la fonction de lecture des eBooks passera donc à la trappe.

Au delà du choix motivé par la techno, l’abandon des fonctions de prise en compte des livres numériques est un nouveau signe de la distance prise par Microsoft avec le marché grand public, après l’abandon de son service musical en ligne il y a plus d’un an.

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.