Plus d’eBooks dans le Microsoft Store
Nouvelle victime collatérale de l’adoption de Chromium par Microsoft, la disparition de la catégorie Livres du Microsoft Store. Conséquence immédiate de cette décision, depuis le 2 avril il n’est plus possible d’acheter ou de louer des livres sur le magasin en ligne. Autre conséquence, les livres achetés ou loués auparavant restent lisibles jusqu’en juillet prochain, seulement 😦 Microsoft s’engage à rembourser les clients qui ont acquis des livres numériques sur sa boutique.
Inversement à Apple qui a créé une application dédiée aux eBooks, Microsoft avait fait le choix de reposer sur le navigateur pour accéder aux livres numériques. L’adoption de Chromium pour son nouveau navigateur Edge a amené Microsoft à opérer certains choix d’implémentation, et la fonction de lecture des eBooks passera donc à la trappe.
Au delà du choix motivé par la techno, l’abandon des fonctions de prise en compte des livres numériques est un nouveau signe de la distance prise par Microsoft avec le marché grand public, après l’abandon de son service musical en ligne il y a plus d’un an.
Ping : Windows Mixed Reality en progression | Calipia : le blog