La beta d’Edge Chromium est dispo : un petit point sur les fonctionnalités
La beta avait fuitée il y a quelques semaines sur le net, nous l’avions installée. Elle est maintenant disponible pour tous en suivant le lien Microsoft.
Elle est dispo sous 3 formes : en « Beta » (mis à jour toutes les 6 semaines environ), en mode « Dev » avec une mise à jour hebdomadaire ou comme pour Google Chrome un mode Canary avec des mises à jours journalières.
Sans surprise, nous avions pu le dire, le nouveau navigateur ressemble beaucoup à Google Chrome. Il existe toutefois quelques différences découvertes par « WalkingCat » dans une série de diapositives issues de Microsoft. Ont note toute une série de fonctionnalités de Google désactivées ou remplacées. bien sûr des services directement liés à Google, tels que Google Now, Cloud Print, la gestion des appareils Chrome OS, Google Cloud Storage, le fuseau horaire de Google Maps, etc.
Microsoft a également apporté ses propres améliorations au navigateur :
- PlayReady DRM est l’un de ces logiciels, qui permet de prendre en charge la diffusion en continu 4K, par exemple à partir de Netflix (Edge était le seul navigateur à supporter cela).
- Un meilleur support de l’ARM64
- Nouvel algorithme pour la gestion de durée de vie de la batterie,
- Intégration des éléments de sécurité propre à Microsoft (sans que l’on en connaisse les détails aujourd’hui)
- Nouvelles fonctions d’accessibilité
- Des modifications plus cosmétiques comme les polices de caractères, de la disposition des éléments…
Nous reviendrons sur cela lors du prochain Briefing lors qu’une session spécifiques aux navigateurs.