La première beta du navigateur Edge basé sur Chromium ne devrait plus tarder…

edge chromiumLa semaine dernière des captures d’écran du nouveau navigateur Edge basé sur Chromium (le moteur de Google Chrome) circulaient sur le Web.Les premières informations faisaient état d’une beta disponible uniquement sous Windows 10 64 bits dans un premier temps.

Nous vous avions parlé de cette annonce et des bénéfices attendus sur le blog.

Le même informateur (sans doute interne) de Microsoft « WalkingCat » a trouvé une autre page directement publiée sur le site Microsoft (externe donc) intitulée Microsoft Edge Insider Addons, qui semble être une liste d’extensions pour le navigateur. On y trouve ainsi, 82 Addons répertoriés sur la page, pas de doute au fait que ce n’est qu’un début. Si l’implémentation de Chromium tient ses promesses, c’est bien quasiment toutes les extensions de Google Chrome qui devraient être supportées…

La page en question à disparue du site Microsoft mais des copies d’écran sont disponibles.

Edge Insider.jpg

Officiellement Microsoft a annoncé que le nouvel Edge serait disponible en avant-première au cours du premier semestre 2019 et qu’il le serait pour Windows 7, Windows 8.1 et macOS. Il n’y a jamais eu de délai plus précis pour la disponibilité générale.

Nous reviendrons sur ceci lors du prochain Briefing Calipia en Juin dans une session dédié aux alternatives à Google sur le navigateur et le moteur de recherche. La nouvelle version de Edge basée sur Chromium deviendra peut-être une alternative crédible.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.