Dropbox pour les entreprises est lancé… en illimité

Il fallait s’y attendre, le service était en test depuis plusieurs mois. C’est maintenant chose faite « Dropbox Pour les Equipes » est disponible.

Le service de stockage  en ligne  permet aux entreprises de partager un espace synchronisé sur Internet avec plusieurs utilisateurs pour 795 $ par an pour 5 utilisateurs, le tout offrant un stockage illimité (réglé à 1To au lancement et augmenté gratuitement sur demande). Chaque utilisateur supplémentaire coûtera 125 $ de plus par année.  Autre nouveauté interessante pour les entreprise : la gestion de l’historique qui permet de revenir à n’importe quelle version précédente est proposé pour  40 $ par an. De quoi enterrer un peu plus le serveur de fichiers pour les petites structures… et demain pour les plus grandes ?

Pour rappel les informations sont cryptées en AES-256 bit et le service repose sur les serveurs d’Amazon.

On attend avec impatience les réponses de Microsoft avec les évolutions de skydrive, Google avec son très attendu Gdrive, voir Apple qui pourrait rajouter cette option à son iCloud (encore que les entreprises ne soit sans doute pas sa priorité).

Un commentaire

  • Mine de rien, la aussi, une révolution est en marche, plutôt discrètement. Et un autre business model du Cloud se développe, fonctionne, …, et va inéluctablement s’imposer. C’est juste logique et tellement pratique. Très, très intéressant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.