ÉVÈNEMENT Microsoft le 22 septembre

Microsoft a annoncé officiellement un évènement presse le 22 septembre. Au programme Windows 11 bien sûr dont la date de lancement sera le 5 octobre mais aussi les nouveautés hardware avec Surface. Si l’on attend une mise à jour des processeurs à minima. La nouveauté la plus importante pourrait être une nouvelle version de Surface Duo, le smartphone Android double écran de l’éditeur.

Nous avions dit tout le bien (ou pas) que nous pensions de la version 1 et pourquoi se serait selon nous un flop commercial… La version 2 si l’on en croit les rumeur devrait corriger le tir avec au menu de nouveaux capteurs photos (dont un téléobjectif et un grand angle), mais aussi la 5G et surtout la dernière version du processeur phare de Qualcomm le 888. La précédente version s’appuyait sur un processeur moyen gamme (le 855 et 6 Go de RAM) ce qui était assez surprenant à ce niveau tarifaire (lancement à 1400 €), pas étonnant que le prix soit descendu au US à la moitié quelques mois après… Sans toutefois suffire pour connaitre le succès.

Cette fois c’est donc un 888 avec visiblement 8 Go de RAM, on imagine sous Android 12. Les premières fuites de performance donne d’excellents résultats : le test Geekbench, montre que le Surface Duo 2 obtient un score de 1 091 pour un seul cœur et de 3 517 pour plusieurs cœurs. Pour référence, le Samsung Galaxy S21+ 5G a des scores de 972 et 3052. Bon c’est vrai qu’il sortirait au mieux 9 mois après le Samsung…

Est-ce que cela suffira à faire de cette machine un succès, là encore tout dépend aussi de son positionnement tarifaire… Réponse dans quelques jours.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.