Teams va pouvoir suggérer des sondages aux utilisateurs en fonction de l’objectif de la réunion

Afin de réaliser des petits sondages comme l’on faisait sur Skype Entreprise, Microsoft propose avec Teams l’utilisation d’une version allégée de Forms (programme intégré à Office 365 dans tous les plans). Microsoft travaille sur un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de créer rapidement des sondages pour les réunions Teams en fonction de l’objet de la réunion. Vous vous en doutez, Microsoft prévoit d’utiliser une IA pour suggérer les questions. En plus du sujet de la réunion, l’entreprise veut également utiliser les données des précédents sondages pour améliorer les suggestions.

Intéressant également, Microsoft permettra également au créateur du sondage de choisir une réponse correcte parmi une liste, elle aussi suggérée. La bonne réponse pourrait être une option unique ou plusieurs options et sera affichée aux participants après qu’ils aient voté. Cette option pourra ainsi faciliter la créations de petits tests.

Enfin, Microsoft devrait bientôt ajouter aussi une fonction qui permettra de créer un résumé de tous les sondages utilisés lors d’une réunion et d’envoyer le rapport à l’organisateur et aux participants.

Ces fonctionnalités seront déployées ce mois, à l’exception de la possibilité de définir une ou plusieurs réponses correctes qui sera déployée en avril 2021.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.