Microsoft va lancer son application antivirus sur iOS et Android cette année
Il y a presque qu’un an, Microsoft avait lancé en beta son logiciel antivirus Defender pour Mac, la société se prépare maintenant à proposer l’application sur iOS et Android. Sur iOS, les fonctionnalités offertes devraient se concentrer sur de la protection contre le phishing principalement.
Microsoft a annoncé qu’il partagera plus de détails sur Defender Advanced Threat Protection pour iOS et Android cette semaine lors de la conférence RSA.
Alors que la version Mac offre une protection antivirus et des analyses complètes de la machine, Les versions mobiles – en particulier sur iOS – qui arriveront dans le courant de l’année ne devraient pas offrir la même chose en raison des limitations d’Apple pour avec les applications qui descendent trop bas dans les couches Système..
Les clients mobiles Defender de Microsoft seront probablement très différents des versions de bureau, d’autant plus que la plateforme iOS d’Apple ne permet pas aux applications de rechercher des logiciels malveillants sur un iPhone ou un iPad. Il existe cependant une variété d’applications antivirus pour Android. Microsoft se joindra à ce marché en pleine croissance pour empêcher la présence de logiciels malveillants dans les applications Android qui sont chargées sur les appareils.
Microsoft n’a pas communiqué la date de sortie des versions iOS et Android, mais nous pourrions en entendre davantage cette semaine lors de l’annonce de la conférence RSA.