#CES2020 L’ombre de Tesla

Comme pour les années précédentes, le CES va permettre aux constructeurs de véhicules de tout poil de présenter leurs nouveautés. Cet après-midi la société chinoise Byton va lors de sa conférence de presse faire un nouveau point de situation sur la mise en production de ses véhicules (nous avons évoqué Byton à plusieurs reprises, ici, et encore ). Nous y reviendrons dans un prochain billet sur ce blog.

Mais c’est Tesla qui cette semaine va aussi fortement contribuer au buzz EV, même sans présence sur le CES. La société de Fremont a publié vendredi 3 janvier ses résultats pour le 4ème trimestre 2019 (octobre à décembre 2019) en termes de production et livraisons de véhicules.
Et ils sont plutôt bons :). Certes ce dernier trimestre 2019 a représenté pour les clients américains la dernière période pour profiter d’un bonus pour l’achat d’un EV, mais au-delà de cet effet d’opportunité, les chiffres montrent le poids important que représentent aujourd’hui la Model 3 pour le constructeur, avec 92 550 livraisons pour le trimestre sur un total de 112 000 !! A noter aussi que sur ce quatrième trimestre 2019, la gigafactory de Shangaï n’a pas vraiment encore commencé à produire ses premiers véhicules en masse (1000 voitures en tout et pour tout ont été livrés à partir de cette usine chinoise). Globalement un bon de plus de 50% en termes de production et de livraison pour Tesla par rapport au même trimestre de l’année 2019.

Pour fêter çà l’action Tesla a grimpé de 3% vendredi pour atteindre le niveau de 420$, symbolique car correspondant au chiffre qu’avait sorti (de son chapeau) Elon Musk en 2018 pour évoquer la possibilité d’un rachat total de son capital :).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.