#CES2019 – Byton : « we just did it »

Byton, constructeur chinois de voitures électriques, avait levé le voile sur son premier modèle lors du CES 2018, clairement positionné sur le segment des berlines haut de gamme, directement en compétition avec Tesla. Le voici de retour à Las Vegas en 2019 pour présenter les avancées de son projet.

Fondée avec des capitaux chinois, le management de Byton est allemand et présente ici à Las Vegas les 2 concepts développés à ce jour (K-Byte et M-Byte). Ce dernier devrait arrivé sur les routes d’ici la fin 2019 selon Carsten Breitfeld, CEO, soit 28 mois après les premières études.

Sur les modèles exposés sur scène cette année, le tableau de bord saute aux yeux :

Comme Tesla avec ses Model 3, Byton mise sur le tout digital avec un écran qui occupe presque toute la largeur du tableau de bord (40 pouces). À l’intérieur du volant un second écran, la tablette du conducteur (7pouces), multi touch, fournit un complément d’info et surtout permet, at your finger tips, de piloter l’affichage du grand écran. Le tout bénéficiant d’une interface de commande complètement tactile.

Un troisième écran tactile figure au milieu du tableau de bord, plus destiné au passager.

L’autonomie annoncée de la Byton M-Byte est de 250 à 325 miles, et une recharge à 80% en 30 minutes. Le constructeur vise a fond sur les technos digitales : la conduite autonome, la reconnaissance faciale, l’IA et la 5g sont au centre du véhicule. La société se présente d’ailleurs comme une « digital start-up ».Byton met en avant l’importance de l’IA et du machine learning pour délivrer une nouvelle expérience aux passagers, plus de sécurité et de performance. Amazon Alexa est intégrée à la voiture pour simplifier l’interface vocale.

La société compte aujourd’hui 1500 employés (vs 500 il y a un an).

Rendez vous au CES 2020, avec peut être un point sur les premières ventes réalisées ? Les plus impatients pourront jouer avec l’app Byton et son configurateur (Apple AppStore ou Google Play).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.