Tesla obtient le feu vert des autorités chinoises pour produire ses véhicules en Chine

Capture d’écran 2019-10-21 à 08.27.48.png

Le constructeur de Fremont vient d’obtenir un précieux sésame lui permettant de produire ses voitures électriques en Chine. Il ne s’agit bien sûr pas d’une surprise, Tesla étant en train de construire une usine à Shangai, la première en dehors des USA, pour un modique investissement de 2 milliards de dollars. La Tesla Model 3 devrait être le premier véhicule produit dans cette nouvelle usine, et ce dès la fin de l’année. La capacité de l’usine devrait, selon Tesla, atteindre 150 000 Model 3 par an, mais plus globalement tous modèles confondus, Tesla espère sortir plus de 500 000 unités par an.

Autre point notable concernant la nouvelle usine de Shanghai, il s’agira de la V2 des lignes de production Model 3, et les gains attendus de cette nouvelle génération de l’outil de production devraient, en termes de coûts de production par véhicule, atteindre plus de 50% par rapport aux lignes actuellement en fonctionnement aux US (Fremont et la Gigafactory de Sparks dans le Nevada).

Bref, compte tenu de l’appétit du marché chinois pour les véhicules électriques, une année 2020 qui se présente sous les meilleures auspices pour Tesla en Chine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.