IoT : du nouveau chez Microsoft

Capture d’écran 2019-10-28 à 16.56.43.png

Nous nous une sommes faits l’écho à plusieurs reprises dans ce blog (ici, ici ou dernièrement là), l’IoT est un domaine stratégique pour Microsoft qui investit à tous les niveaux dans cette course (infra, sécurité, objets, ..).

Dans cette ligne, Sam George, le Corporate Vice President d’Azure IoT chez Microsoft a présenté dans un post de blog toutes une série d’annonces IoT :

  • 11  nouveaux templates d’applications orientés sur des secteurs tels que  la distribution, la santé, le gouvernement et l’énergie.
  • Azure Sphere : l’OS basé sur Linux pour des applis IoT, annoncé en 2018 sera disponible en février 2020.
  • Tarification : une remise à plat début 2020 pour rendre le schéma de prix prédictible en fonction de la montée en charge.
  • IoT Edge : Prise en charge de l’IoT Edge, y compris la gestion des périphériques et le déploiement des modules IoT Edge.
  • Support Multitenancy : Prise en charge de la multilocation pour créer et gérer une application unique avec plusieurs locataires, chacun ayant ses propres données, dispositifs, utilisateurs et rôles isolés.
  • Un nouveau partenariat avec AccuWeather apporte les données météorologiques à Azure Maps, l’outil de Microsoft pour construire des cartes et des données géospatiales dans des appareils et applications (ex : applis de routage, de geo marketing ou de logistique dépendant de données météo).
  • Azure Time Series Insights, l’outil d’analyse IoT de Microsoft, est doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment de nouveaux moyens de stocker et d’accéder aux données et la possibilité d’évoluer plus rapidement dans une grande entreprise.

IoT sera certainement un sujet chaud pour la prochaine conférence Ignite, qui se déroulera début novembre à Orlando, voilà donc de quoi alimenter le buzz d’ici là.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.