Azure Security Center for IoT est disponible

Azure Security Center for IoT est la solution proposée par Microsoft pour prévenir l’exploitation de failles de sécurité dans les déploiements d’objets connectés. Pour rappel, Security Center est, comme son nom l’indique, le système de gestion de la sécurité de l’infrastructure de l’entreprise, qu’il soit sur site, sur Azure ou via un autre fournisseur de cloud. Cette surveillance multiplateforme est également facilitée par des partenariats d’interopérabilité tels que celui annoncé par Microsoft avec Oracle au début de l’été.

Comme nous l’expliquions lors du dernier Briefing Calipia en juin dernier, Security Center for IoT exploite les informations de «plus de 6 000 milliards de signaux que Microsoft collecte chaque jour» et classe les différents risques identifiés en fonction de leur importance. Il peut également identifier d’éventuelles erreurs de configuration, voire des paramètres non sécurisés.

Cette offre complète l’offre déjà bien établie pour l’IoT de l’éditeur, nous vous avions proposé un panorama complet de cette dernière lors du Briefing Calipia de décembre 2018, faisant suite à notre mission d’étude d’octobre dernier sur ce sujet. On retrouve ainsi dans cette offre des technologies telles qu’Azure Sphère, Azure IoT Central ou encore la plateforme IoT Edge. L’éditeur met donc le turbo pour finaliser son offre face à AWS.

Vous pouvez en savoir plus sur Azure Security Center sur le portail Azure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.