Windows Mixed Reality en progression

Depuis la présentation des premiers produits de la famille Windows Mixed Reality en septembre 2017, c’est surtout HoloLens qui fait les couvertures, qu’il s’agisse des succès rencontrés dans le monde de l’entreprise (ou des armées) ou de la récente annonce de la v2, en tant que solution de réalité augmentée.

Les équipements Windows Mixed Reality sont pour leur part dans le domaine de la réalité virtuelle et trouvé pour le moment leurs cas d’usages plutôt dans le domaine du jeu. A ce titre il est intéressant de regarder les résultats de la dernière enquête mensuelle publiée par la plateforme de jeux en ligne Steam.

Cette enquête est réalisée auprès des clients de la plateforme Steam, sur une base anonyme et facultative. Dans cette dernière version de mars 2019, Steam constaté pour la première fois que dans la rubrique Casques VR les solutions Windows Mixed Reality passent la barre des 10%, à 10,57% exactement. Cette part de marché reste certes très éloignée des 2 leaders (oculus Rift avec 47,55% et HTC Vive avec 39,55%), mais dans une période où les solutions Microsoft pour le grand public peinent à convaincre (voir les smartphones, la musique, les livres numériques hier encore), elle constitue un petit rayon de soleil pour Redmond 🙂

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.