Windows Mixed Reality en progression
Depuis la présentation des premiers produits de la famille Windows Mixed Reality en septembre 2017, c’est surtout HoloLens qui fait les couvertures, qu’il s’agisse des succès rencontrés dans le monde de l’entreprise (ou des armées) ou de la récente annonce de la v2, en tant que solution de réalité augmentée.
Les équipements Windows Mixed Reality sont pour leur part dans le domaine de la réalité virtuelle et trouvé pour le moment leurs cas d’usages plutôt dans le domaine du jeu. A ce titre il est intéressant de regarder les résultats de la dernière enquête mensuelle publiée par la plateforme de jeux en ligne Steam.
Cette enquête est réalisée auprès des clients de la plateforme Steam, sur une base anonyme et facultative. Dans cette dernière version de mars 2019, Steam constaté pour la première fois que dans la rubrique Casques VR les solutions Windows Mixed Reality passent la barre des 10%, à 10,57% exactement. Cette part de marché reste certes très éloignée des 2 leaders (oculus Rift avec 47,55% et HTC Vive avec 39,55%), mais dans une période où les solutions Microsoft pour le grand public peinent à convaincre (voir les smartphones, la musique, les livres numériques hier encore), elle constitue un petit rayon de soleil pour Redmond 🙂
Ping : Visite en réalité virtuelle de la pyramide de Cheops : à voir absolument ! | Calipia : le blog