Et si le successeur de Windows 10 S ne s’appelait plus « Windows » ?

Capture d_écran 2018-12-10 à 13.43.45Pour lutter contre Linux, Android, Chrome OS et dans une moindre mesure iOS, Microsoft a eu l’idée de faire de Windows un système d’exploitation plus léger. il y a eu plusieurs tentatives pour le faire : Windows RT avec le succès que l’on connait… et plus récemment Windows 10 « S ». L’entreprise travaillerait actuellement sur « Windows Lite », qui ne gardera peut-être pas le nom de « Windows »…

La nouvelle version sera basée sur le système d’exploitation Windows Core. cette version n’exécuterai que les applications Universelles (UWP) mais aussi les Progressive Web Apps (PWA) et seulement à partir du Store Windows. Microsoft supprimant alors tout le code Windows présent pour des raison de compatibilité des applications Win32. Ainsi, le l’OS deviendrait plus léger et plus rapide, tout en rendant le système d’exploitation plus adapté à une exécution sur différentes architectures de chipset telles que ARM.

Ainsi, abandonner le nom de Windows serait aussi plus clair pour les utilisateurs étant donné que de nombreux composants hérités ne seront pas présents la compatibilité ne serait plus « attendue » (ce que suggère le nom Windows et serait à l’origine des échecs de Windows RT et Windows S). Cela pourrait aider à vendre cette nouvelle variante de Windows comme quelque chose de complètement nouveau (le nom Windows étant aussi synonyme d’ancien monde comme on dit :))

Il semble que cette version « Lite » ne sera disponible logiquement que pour les OEM afin qu’il l’adapte à leurs machines (comme c’est le cas actuellement de Chrome OS sur les Chromebooks).

A suivre en tout cas et sans doute plus d’informations à venir lors de la prochaine Build Microsoft (conférence développeurs logiquement en avril 2019)

2 Commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.