Des nouvelles de « Core OS »…

Le nouveau système d’exploitation en préparation de Microsoft connu sous le nom de « Core OS » (avec ou sans Windows devant)  est une version modulaire de Windows que Microsoft préparerai depuis quelques années pour lutter contre Chrome OS de Google. L’éditeur avait déjà conçu Windows 10 « S » pour cela, mais sans grand succès (c’est le moins que l’on puisse dire). La modularité de Windows est devenue nécessaire avec l’explosion de l’IoT mais aussi la création de nouvelles catégories de machines qui font tous les jours un peu plus le succès de Linux aujourd’hui et voire de Google demain, c’est tout du moins la crainte à mon avis justifiée de Microsoft.

Core OS.pngLes nouvelles de cet OS viennent du profil Linkedin d’un ingénieur de Microsoft qui en dit un peu plus sur les objectifs de ce projet : «Fournir des fonctionnalités et des protocoles de gestion de périphériques reposant sur Azure sur des périphériques IoT, des périphériques WCOS de nouvelle génération, le bureau Windows, HoloLens et Windows Server».

Le système d’exploitation CoreOS de Microsoft est censé donc être un système d’exploitation reposant sur le noyau de Windows minimal. Il équiperait à terme les appareils de nouvelle génération incluent le Surface Hub, HoloLens voire de nouvelle catégories de machines.

Fuite réelle ou pas, venant de Linkedin, l’éditeur lui même utilise régulièrement le terme de WCOS (Windows Core OS) dans ses offres d’emploi justement sur LinkedIn…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.