Les ventes de PC toujours en forte baisse

Les chiffres d’IDC le confirme, le marché du PC est toujours en difficulté. Aucune embellie à venir non plus pour les prochains trimestres. Ainsi au premier trimestre 2016 le marché décroit au niveau mondial de -11,5 %, moitié moins aux USA avec -5,8%.

  • Au niveau mondial seul Dell et Apple parviennent à limité la baisse (-2%) et accroissent donc leur parts de marché en faisant mieux que ce dernier.
  • Aux USA si Apple et Dell progressent de 5,6 et 4,2 % c’est Lenovo qui se taille la part du lion avec une très forte progression de 21%.

 IDC Q12016IDC Q12016 US

Donc toujours pas d’effet « Windows 10 » pour doper les ventes de machines, les constructeur reprochant à ce dernier au contraire de faire durer un peu plus les vieilles machines grâce aux mises à jours gratuites dans le grand public.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s