Les ventes de PC toujours en forte baisse

Les chiffres d’IDC le confirme, le marché du PC est toujours en difficulté. Aucune embellie à venir non plus pour les prochains trimestres. Ainsi au premier trimestre 2016 le marché décroit au niveau mondial de -11,5 %, moitié moins aux USA avec -5,8%.

  • Au niveau mondial seul Dell et Apple parviennent à limité la baisse (-2%) et accroissent donc leur parts de marché en faisant mieux que ce dernier.
  • Aux USA si Apple et Dell progressent de 5,6 et 4,2 % c’est Lenovo qui se taille la part du lion avec une très forte progression de 21%.

 IDC Q12016IDC Q12016 US

Donc toujours pas d’effet « Windows 10 » pour doper les ventes de machines, les constructeur reprochant à ce dernier au contraire de faire durer un peu plus les vieilles machines grâce aux mises à jours gratuites dans le grand public.

Advertisements

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s