Google Drive, Dropbox, Box.com, Skydrive, iCloud et Amazon CloudDrive : une brève comparaison
La panorama des solutions de stockage de données personnelles dans le Cloud est en perpétuelle évolution.
Arrêtons-nous donc aujourd’hui sur ce que nous proposent les principales offres du marché, à savoir : Google Drive, Dropbox, Box.com, Skydrive, iCloud et Amazon CloudDrive. Et comme des dessins valent mieux que de long discours, nous vous proposons quelques tableaux récapitulatifs, pour mieux comparer la situation à ce jour.
Commençons par les capacités de stockage proposées gratuitement par ces différentes offres :
Les 16 Go indiqués par Dropbox correspondent au maximum accessibles via le système de parrainage : 500 Mo supplémentaire gratuit pour chaque parrainage validé, à concurrence donc de 16 Go.
Une autre comparaison intéressante concerne les prix du stockage (au-delà du quota gratuit) : dans le graphe ci-dessous, nous avons ramené les prix en € par utilisateur par an (en ordonnée), en fonction du nombre de Go fourni (en abscisse) :
Enfin, un petit tableau s’impose pour comparer la disponibilité des logiciels clients sur les différentes plate-formes :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, des acteurs français existent également sur ce secteur. Je pense notamment à OVH (Hubic) et autres Cloudwatt (Cloudwatt-box). Pourquoi ne pas en faire mention ?
Merci d’avance.
Cordialement / Frédéric
personne ne parle du Cloud d’orange 100G pour les abonnés (50 pour les autres)qui marche sur tous les téléphones et stocké en france