Tablettes Windows 8/RT : 3 millions au premier trimestre ?

Même si ce n’est pas spectaculaire, les ventes de tablettes sous Windows 8/RT semblent démarrer. Selon les chiffres du cabinet Strategy Analytic, 3 millions de tablettes Windows 8 et RT se seraient vendues au premier trimestre 2013. La répartition entre RT et 8 est assez flou, dans le meilleur des cas les analystes estiment que Microsoft aurait écoulé seulement 1 million de RT depuis son début il y a 6 mois.

Ces chiffres sont assez prometteurs, il donnerait à Microsoft 7,5% de part de marché sur ce trimestre. le leader restant Apple avec 48% suivi d’Android à 43 %. Il s’agit bien sur de ventes tous segments confondus (pas plus de précision sur les ventes en entreprises, où d’après une autre étude, celle de Good Technology Apple détiendrait 90% de parts de marché), mais également d’unités vendues. En valeur, compte tenu du moindre couts des tablettes Android, on peut logiquement penser que Microsoft et Apple sont encore mieux placés.

pdmtablet2013

On sait que les objectifs de Microsoft sur ce segment des tablettes sont très importants, on entend  souvent le chiffre 20 % de parts de marché en 1 an (soit environ 50 millions de tablettes sur une année glissante), c’est pas gagné (surtout lorsque l’on voit la progression au global d’Android) mais celà est loin d’être impossible si Intel en particulier tient ses promesses sur la disponibilité de ses processeurs à faible consommation.

Nous aborderons, ces sujets et d’autres lors du prochain Briefing Calipia début juin, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Rétroliens/Pings

  1. IDC : parts de marché des tablettes au premier trimestre 2013 | calipia : le blog - 2 mai 2013

    […] depuis des machines Windows 8. Ils sont néanmoins en contradiction avec ceux de la société Strategy Analytic : une explication pouvant être que cette dernière compte aussi les PC […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s