Tablettes Windows 8/RT : 3 millions au premier trimestre ?

Même si ce n’est pas spectaculaire, les ventes de tablettes sous Windows 8/RT semblent démarrer. Selon les chiffres du cabinet Strategy Analytic, 3 millions de tablettes Windows 8 et RT se seraient vendues au premier trimestre 2013. La répartition entre RT et 8 est assez flou, dans le meilleur des cas les analystes estiment que Microsoft aurait écoulé seulement 1 million de RT depuis son début il y a 6 mois.

Ces chiffres sont assez prometteurs, il donnerait à Microsoft 7,5% de part de marché sur ce trimestre. le leader restant Apple avec 48% suivi d’Android à 43 %. Il s’agit bien sur de ventes tous segments confondus (pas plus de précision sur les ventes en entreprises, où d’après une autre étude, celle de Good Technology Apple détiendrait 90% de parts de marché), mais également d’unités vendues. En valeur, compte tenu du moindre couts des tablettes Android, on peut logiquement penser que Microsoft et Apple sont encore mieux placés.

pdmtablet2013

On sait que les objectifs de Microsoft sur ce segment des tablettes sont très importants, on entend  souvent le chiffre 20 % de parts de marché en 1 an (soit environ 50 millions de tablettes sur une année glissante), c’est pas gagné (surtout lorsque l’on voit la progression au global d’Android) mais celà est loin d’être impossible si Intel en particulier tient ses promesses sur la disponibilité de ses processeurs à faible consommation.

Nous aborderons, ces sujets et d’autres lors du prochain Briefing Calipia début juin, n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.