iOS : Apple en progression dans les entreprises

Une nouvelle étude qui confirme celle de Good Technology : Apple est en progression dans les entreprises. C’est Citrix qui le confirme cette fois (éditeur  sur iPhone, iPad et Android de sa solution terminaux léger : Receiver).

Apple avec 58% est en progression, tandis qu’Android est en régression à 38% au niveau global. Windows Phone n’évolue pas à 7%.

Citrix.iOS

Ceci s’explique sans doute par un manque de standardisation coté Android (n terminaux dans n versions du système d’exploitation), mais aussi par une offre plus restreinte d’MDM (Mobile Device Management) lorsque l’on regarde finement le couple versions+systèmes (nous reviendrons sur ceci lors du prochain Briefing Calipia) et enfin une sécurité moindre (point plus crucial dans les entreprises).

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s