Mobiles : quels profits pour quels acteurs ?

Asymco (société d’analyse spécialisée dans les parts de marché des périphériques mobiles de part le monde) nous propose un schéma très explicite de l’évolutions des bénéfices des leaders de l’industrie du mobile depuis 5 ans. Une vision très intéressante qui permet de mieux se rendre compte des évolutions et des difficultés de chacun.

Des éléments assez spectaculaires : les leaders d’aujourd’hui que sont Apple et Samsung était quasi insignifiant il y a 6 ans, et les leaders de l’époque pas si lointaine sont embryonnaires (en bénéfices) aujourd’hui quant il ne font pas des pertes ! Preuve des mouvements important de cette industrie !  Si la mobilité préfigure ce que deviendra l’industrie du poste client dans quelques années (ce que pensent beaucoup d’analystes) cela nous promet un grand chambardement !

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s