Microsoft se met (aussi) au Social Analytics

La prise en compte et l’analyse des médias sociaux Web retient l’attention de plus en plus d’acteurs du logiciel d’entreprise : que ce soit pour enrichir les scénarios CRM, les scénarios décisionnels, ou plus largement toute application métier.

C’est la raison pour laquelle nous avons assisté cette année à de nombreux rachats:  VMware a racheté SocialCast, Jive Software a racheté Proxima Labs, Google a racheté SocialGrappe, Oracle a racheté Fatwire…

IBM n’est pas en reste, et met en avant sa plate-forme Cognos (en particulier Cognos Consumer Insight).

Il était étonnant que Microsoft ne montre pas également son intérêt pour se sujet :  voilà qui est fait, par le biais d’un nouveau service Azure « Social Analytics », dont le nom de code est Vancouver.

Ce service cible les développeurs et les utilisateurs souhaitant intégrer l’analyse de médias web Sociaux dans leurs applications. Le service semble assez puissant, puisqu’il met en avant un « sentiment engine », permettant par exemple d’analyse l’image d’un produit dans une communauté par l’analyse des contenus postés dans un média social.

Il s’agit pour l’instant d’une preview, et malheureusement aucune information officielle n’a été donné sur la feuille de route de ce service.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.