Windows 7 avance, Windows XP toujours là

Forrester vient de publier son étude Corporate Desktop Operating System And Browser Trends, Q2 2010 To Q2 2011, qui comme son nom l’indique analyse les ventes de systèmes d’exploitation et de navigateurs Internet sur les postes de travail en entreprise. Ces résultats confirment les grandes tendances du marché postes de travail en entreprise :

  • L’adoption en cours de Windows 7 dans les entreprises.
  • Les parts de marché encore importantes de Windows XP.
  • La progression d’Apple.
  • La stabilité de Linux.

Ainsi selon Forrester, si Windows 7 dispose aujourd’hui de 20% de parts de marché sur les postes d’entreprise, Windows XP est toujours présent quant à lui sur 59,9% de ces mêmes postes. Le reflux est bien entamé pour XP qui à la même époque l’an dernier était positionné à 67,5%. Windows 7 a clairement (et ce n’est une surprise pour personne) établi sa marque, en particulier après l’épisode Vista, qui n’a jamais dépassé 14% de parts de marché (au meilleur de sa forme). L’étude Forrester indique qu’aujourd’hui les déploiements de Windows XP et Vista en entreprise ont quasiment disparu, au profit de Windows 7, qui va donc continuer à croître, en érodant les positions de XP.

A noter aussi, qu’Apple est, toujours selon Forrester, présent sur 11% des postes de travail d’entreprise, en croissance par rapport à l’an dernier (9,1%). Quant à Linux, il reste à peu près stable (1,4% aujourd’hui, et 1,3% il y a un an).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.