Vers une prochaine intégration du « Cloud PC » dans Windows 11 ou 12 ?

Nous vous en parlions sur le blog, Microsoft à décider de fournir des versions préliminaires de Windows 11 via un nouveau Canal (à l’image du navigateur Edge) « Canary ». C’est l’occasion de découvrir des nouveautés interessantes, sans bien entendu que l’on sache vraiment si il s’agit de simple tests de Microsoft, que cela soit pour une prochaine évolution de Windows 11 ou carrément pour Windows 12…

Nouveauté qui est clairement dans l’air du temps : l’intégration plus fine d’un « Cloud PC » à Windows. Cela fait longtemps que Microsoft annonce que ceci serait intégré avec beaucoup plus de transparence. C’est ce que prévoit visiblement l’éditeur en préparant de nouvelles options dans le panneau de configuration de Windows.

Il y aura deux façons d’y accéder, un bureau en plein écran via Task View, ou comme une fenêtre d’application.

Des options permettant d’ajouter des accessoires et des ports au PC dans le cloud ont également été ajoutées.

Avec des parts de marchés qui s’érodent régulièrement (au profit souvent de nouveaux usages mobile, de MacOS ou encore de ChromeOS), mais aussi avec un Windows 11 qui peine à convaincre les entreprises (le seul argument étant bien souvent l’arrêt du support de Windows 10 en octobre 2025…), Microsoft va tout faire, et c’est loin d’être stupide, pour intégrer plus finement son offre Cloud de PC sur Azure à son système et répartir ainsi la puissance utilisable. Un véritable avantage concurrentiel pour l’entreprise.

On voit bien les scénarios interessants, comme le développement, mais aussi des accès à des systèmes externes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.