Microsoft System Center 2022 disponible : les nouveautés

Parce qu’il n’y a pas que le cloud dans la vie 🙂 Microsoft vient de rendre disponible sa dernière version de sa suite d’administration System Center. Sans surprise cette version 2022 intègre des améliorations des composants : System Center Operations Manager (SCOM), Virtual Machine Manager (VMM), System Center Orchestrator (SCORCH), Service Manager (SM) et Data Protection Manager (DPM). Mais elle offre aussi de nouvelles fonctionnalités centrés en particulier sur Azure Stack HCI et les déploiements VMWare. L’éditeur indique fournir aussi de nouvelles documentations intégrées pour offrir, je cite : « un meilleur contrôle de l’administration de l’environnement et une collaboration accrue avec les équipes DevOps« .

Nous reviendrons sur tout ceci lors du prochain Briefing Calipia, en particulier sur une session dédiée faisant le point sur Azure Stack. Mais voici quelques améliorations :

  • Capacités de contrôle d’accès améliorées dans SCOM facilitent la gestion des autorisations sur les données de surveillance et les actions d’alerte.
  • Intégration des alertes avec Microsoft Teams : les développeurs peuvent être informés des alertes concernant leurs applications sur les canaux Teams.
  • Possibilité d’attribuer des adresses IPv4 et IPv6 aux déploiements de réseaux définis par logiciel (SDN) avec VMM
  • Prise en charge de Windows Server 2022 (cette version de plus nécessite cette plateforme)
  • Prise en charge des hôtes VMware 7.0 et des dernières distributions Linux.
  • Prise en charge de la gestion d’Azure Stack HCI 21H2

Il est ainsi possible de créer, configurer et enregistrer les clusters HCI 21H2, contrôler les machines virtuelles sur les clusters HCI, configurer les contrôleurs SDN et gérer les pools de stockage à partir de VMM. Il existe de nouveaux packs de gestion dans SCOM pour surveiller les clusters Azure Stack HCI. Pour protéger les machines virtuelles sur les clusters Stack HCI, il est désormais aussi possible d’utiliser Microsoft Azure Backup Server.

Vous pouvez dès à présent vous procurer System Center 2022 auprès du Volume Licensing Service Center, ou teste sur l’Evaluation Center.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.