Bientôt des VM dans les offres Cloud PC de Microsoft

Microsoft a indiqué hier que l’entreprise apporterait le support de la virtualisation imbriquée aux PC cloud Windows 365. Dans un premier temps, cette prise en charge concernera Linux et la version préliminaire de Windows Subsystem for Android (WSA). En gros, cela signifie qu’il sera possible d’exécuter Hyper-V à l’intérieur d’une machine virtuelle Hyper-V Windows 365.

Windows 365 permet de base de diffuser en continu des programmes Windows hébergés dans Azure. Il s’agit d’une version complète de Windows disposant des applications et des données personnalisés. Impeccable pour répondre y compris à des situation de télétravail non planifié comme nous l’avions vécue lors des différents confinements en particulier, mais pas seulement, cela évite aussi d’acquérir des machines pour l’ensemble des utilisateurs sédentaires ou non.

Sans surprise, les prix des configurations proposées vont de 20 € à 180 € par mois en fonction de la puissance et du stockage souhaité jusqu’à 8 CPUs virtuels, 32 Go de RAM et 512 Go de stockage. Une belle configuration qui ravira en particulier les développeurs, qui sont particulièrement ciblés à mon avis avec ceci mais aussi avec l’utilisation proposées de machines virtuelles et qui souhaitent virtualiser un autre système d’exploitation à des fins de test et/ou de développement multiplateforme.

Microsoft précise que cette fonction ne sera activée que pour « certains types de licence« , ce qui pourrait être le niveau Windows 365 Enterprise ? Mais cela n’est pas dit clairement actuellement. Cette fonctionnalité devrait être présentée en avant-première le mois prochain. La disponibilité générale étant prévue pour décembre 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.