Nouveauté Teams : Microsoft adapte Whiteboard au travail hybride

Microsoft a annoncé hier une refonte de Whiteboard en ajoutant de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le travail dans un environnement hybride. Cette dernière version met l’accent sur de nouveaux types de contenu, une nouvelle interface utilisateur et l’extension de son intégration à d’autres services autour de Microsoft 365 comme Sharepoint et Office.com.

Des curseurs dynamiques et nominatifs

Whiteboard a ajouté des curseurs dynamiques et nominatifs qui permettront de voir ce que vos collègues font en temps réel sur le tableau blanc virtuel (de façon encore plus pratique que ce qui était disponible déjà sur Skype Entreprise, puis que l’on a pas besoin ici de passer la souris au dessus du dessin). L’outil a également gagné une nouvelle option de pointeur laser, dévoilée pour la première fois le mois dernier. Vous pouvez également guider les autres sur des idées importantes grâce à la fonction « follow along » et commencer une présentation avec de nouveaux modèles.

New Microsoft Whiteboard features like Collaborative Diagrams Insert Image and Document capabilities

Des diagrammes collaboratifs et les « composants Fluid »

Microsoft introduit des diagrammes collaboratifs que vous pouvez créer en mélangeant des formes, des lignes, du texte et des dessins. Il a également ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’insérer des images et des documents dans votre contenu et de réagir aux idées avec des autocollants on retrouve ici des éléments présents dans des produits tiers tels que Klaxoon par exemple, même si bien sur ce dernier va beaucoup plus loin. Vous pouvez également faire apparaître des tableaux dynamiques (avec le même modèle de création que l’on retrouve par exemple dans Onenote) et des listes de tâches, tout ceci avec ce que Microsoft appelle, avec des « composants Fluid ».

Nouvelle barre d’outils

Une nouvelle barre d’outils fluide fait également son apparition dans Whiteboard, remaniant ses outils de collaboration visuelle. Avec la nouvelle galerie de création, vous aurez accès à une mise en page intuitive qui fonctionne sur différents appareils comme un Surface Hub ou un smartphone.

La société indique que le déploiement de ces nouveautés se fera à partir de maintenant sur les différents tenants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.