Nouveauté Teams : Microsoft adapte Whiteboard au travail hybride
Microsoft a annoncé hier une refonte de Whiteboard en ajoutant de nouvelles fonctionnalités destinées à faciliter le travail dans un environnement hybride. Cette dernière version met l’accent sur de nouveaux types de contenu, une nouvelle interface utilisateur et l’extension de son intégration à d’autres services autour de Microsoft 365 comme Sharepoint et Office.com.
Des curseurs dynamiques et nominatifs
Whiteboard a ajouté des curseurs dynamiques et nominatifs qui permettront de voir ce que vos collègues font en temps réel sur le tableau blanc virtuel (de façon encore plus pratique que ce qui était disponible déjà sur Skype Entreprise, puis que l’on a pas besoin ici de passer la souris au dessus du dessin). L’outil a également gagné une nouvelle option de pointeur laser, dévoilée pour la première fois le mois dernier. Vous pouvez également guider les autres sur des idées importantes grâce à la fonction « follow along » et commencer une présentation avec de nouveaux modèles.

Des diagrammes collaboratifs et les « composants Fluid »
Microsoft introduit des diagrammes collaboratifs que vous pouvez créer en mélangeant des formes, des lignes, du texte et des dessins. Il a également ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’insérer des images et des documents dans votre contenu et de réagir aux idées avec des autocollants on retrouve ici des éléments présents dans des produits tiers tels que Klaxoon par exemple, même si bien sur ce dernier va beaucoup plus loin. Vous pouvez également faire apparaître des tableaux dynamiques (avec le même modèle de création que l’on retrouve par exemple dans Onenote) et des listes de tâches, tout ceci avec ce que Microsoft appelle, avec des « composants Fluid ».
Nouvelle barre d’outils
Une nouvelle barre d’outils fluide fait également son apparition dans Whiteboard, remaniant ses outils de collaboration visuelle. Avec la nouvelle galerie de création, vous aurez accès à une mise en page intuitive qui fonctionne sur différents appareils comme un Surface Hub ou un smartphone.
La société indique que le déploiement de ces nouveautés se fera à partir de maintenant sur les différents tenants.